Nouveau site – nouveaux projets

Tant de choses se sont passées depuis la sortie du dernier album en 2010…tant de choses dont je peux être reconnaissant! J’en ai partagées quelques unes dans mon précédent blog, mais je peux en rajouter trois importantes aujourd’hui.

La première, c’est qu’en participant à une rencontre scout internationale à Rome, j’ai remarqué une très jolie fille qui m’a soudain donné une irrésistible envie d’apprendre l’Italien. Deux ans plus tard elle a accepté que je lui glisse à un anneau au doigt. C’est ce que j’appelle une “grâce inattendue”.

La deuxième, c’est qu’après 16 ans de vie de bureau à Genève, je suis devenu pasteur. A la fin de mes études de théologie, je me souviens de cette intense période de décision entre pastorat et musique. Je sentais l’appel au pastorat, mais je sentais aussi que si je m’engageais à ce moment-là, je risquais le burn-out au bout d’un an. Et la musique était là, qui me faisait un appel du pied. J’ai finalement opté pour la musique, et j’en suis tellement heureux. Dieu a utilisé ces années pour travailler en moi, me restaurer, construire des fondations nécessaires pour que je puisse maintenant dire: “oui, j’y vais”, et j’en suis reconnaissant au-delà de ce que les mots peuvent exprimer. J’ai partagé ce cheminement à travers les deux albums précédents. En 2015 je me suis réveillé un matin avec une nouvelle idée plantée dans la tête, qui a mûri jusqu’à me trouver aujourd’hui pasteur d’une communauté Gospel à Toulouse. Reste à partager la troisième nouvelle.

Le 3e album est sur le point de sortir. Des années de travail sous-terrain (littéralement, puisqu’il a été composé dans une cave) sont en train d’aboutir et je suis pressé de partager ces nouvelles chansons. Je raconterai ce processus plus en détail dans un autre article, mais voici aujourd’hui un nouveau site internet pour célébrer ces changements. J’aime l’idée que notre Père des cieux nous appelle à des choses nouvelles, sur lesquelles nous pouvons compter en marchant avec Lui (Esaïe 43.19). C’est ce que j’expérimente et c’est une joie de le partager.

J’utiliserai ce blog pour continuer à partager des réflexions, et plutôt que d’avoir à revenir de temps en temps à cette adresse pour voir s’il y a du nouveau, vous pouvez utiliser l’excellent Feedly pour ajouter le site et être avertis quand il y a des nouveaux articles. Je continuerai à donner des nouvelles par Facebook, Twitter ou Instagram, mais vous pouvez aussi vous inscrire à la Newsletter (page contact) et recevoir une chanson inédite!

A très bientôt (quelques jours pour la suite des news), et au plaisir de continuer ce chemin ensemble.

Gael